Très grande loupe grossissante Fancii : un modèle très pratique ? Avis / Test

Une loupe est un accessoire très pratique qui vous permettra d’agrandir l’image d’un objet. C’est un produit qui est notamment pratique pour les personnes qui ont des problèmes de vue, mais il peut cependant être difficile de la choisir. Pour vous y aider, nous avons donc décidé de vous proposer ce test et avis de la très grande loupe grossissante Fancii, que nous avons apprécié à de nombreux égards. En effet, alors que vous pouvez choisir entre deux grossissements de x 2 et x 3,5, elle est aussi très grande, ce qui vous permettra de profiter d’un excellent champ de vision.

Dans ce test & avis, vous retrouverez donc la note que nous avons donné à cette très grande loupe grossissante Fancii, ainsi que ses différents avantages et inconvénients. Pour les définir, nous nous sommes appuyés sur plusieurs critères, c’est-à-dire le grossissement, le design, la solidité et les différentes options proposées.

Test et avis de la très grande loupe grossissante Fancii

8.8 Total Score
Très grande loupe grossissante Fancii : un produit performant

Vous recherchez une grande loupe de qualité ? Vous devriez jeter un œil à notre test et avis de la très grande loupe grossissante Fancii. Elle dispose de nombreux atouts, à commencer par la possibilité qu’elle offre de choisir entre deux niveaux de grossissement : x 2 et x 3,5. En outre, sa taille est vraiment très importante, ce qui vous permettra de profiter d’un excellent champ de vision. Elle est aussi très solide et sa lentille est parfaitement protégée contre les rayures. Enfin, vous pouvez profiter d’options intéressantes, notamment un système d’éclairage grâce auquel vous pouvez l’utiliser le soir même lorsque votre partenaire dort à côté de vous.

Grossissement
8.5
Design
9
Solidité
9
Options supplémentaires
8.5
User Rating: Be the first one!
Très grande loupe grossissante Fancii

Une loupe pratique avec lumière LED

Avantages :
  • Vous pouvez profiter de deux niveaux de grossissement, ce qui vous permet de pouvoir l’adapter à vos besoins et à vos envies.
  • Sa lentille propose une image très nette et sans distorsion.
  • Elle est de grande taille, ce qui vous permet de profiter d’un excellent champ de vision.
  • Malgré sa grande taille, elle est tout de même très légère et offre une excellente prise en main.
  • Puisqu’elle dispose d’un système d’éclairage compose de 3 LEDs, vous pourrez l’utiliser pour lire dans votre lit, sans déranger votre partenaire à côté de vous.

Inconvénients :
  • Les piles ne sont pas incluses lors de la livraison.
  • Sa grande taille la rend encombrante et pas forcément pratique à transporter.

Comment utiliser la très grande loupe grossissante Fancii ?

C’est une loupe qui fonctionne avec un éclairage LED. Pour activer cette fonction, il vous suffit de pousser son bouton vers le haut. Si vous voulez l’éteindre, il suffit de redescendre le bouton jusqu’à sa position initiale. En ce qui concerne le très grande loupe grossissante Fancii, il vous suffit de la placer devant l’objet que vous voulez examiner et la rapprocher progressivement de votre visage, jusqu’à ce que l’image soit parfaitement nette. Cela signifie que votre loupe est à distance optimale de l’objet que vous voulez agrandir. Pour ce modèle, cette distance est de 12,7 centimètres si vous utilisez la lentille x 2 et de 7,6 centimètres pour la lentille x 3,5. Enfin, veuillez noter que l’image pourrait s’afficher à l’envers. Si cela vous arrive, c’est tout simplement parce que votre loupe et trop éloignée de l’objet que vous examinez.

Test avis loupe lumineuse efficace


Avantages de ce modèle

  • La lentille principale propose un grossissement x 2. Son diamètre est de 13,8 centimètres et sa distance focale, qui vous permettra d’obtenir l’image la plus nette, est de 12,7 centimètres.
  • Cette loupe dispose aussi d’une lentille secondaire d’un diamètre de 25 millimètres. Elle propose un grossissement x 3,5 et, pour obtenir une image nette, vous devez placer votre loupe à 7,6 centimètres de l’objet que vous voulez examiner.
  • La lentille secondaire est insérée en médaillon sur la principale. Elle se trouve juste au-dessus du manche de la loupe.
  • Sa longueur totale, en comptant les lentilles et le manche, s’élève à 28 centimètres pour une largeur maximale de 15,2 centimètres.
  • Son poids est de 218 grammes, ce qui est léger pour une aussi grande loupe.
  • Elle dispose de 3 LEDs situées en haut de son manche.
  • Pour profiter de la fonction d’éclairage, vous devez utiliser 4 piles AAA. Elles ne sont pas fournies lors de la livraison.
  • Elle est livrée avec un chiffon de nettoyage et un étui de transport.

Très grande loupe grossissante Fancii

Une loupe pratique avec lumière LED

Les caractéristiques de cette loupe de lecture

Une loupe est accessoire très utile, notamment pour les personnes qui n’ont pas une très bonne vision. Cependant, de nombreux modèles sont disponibles sur le marché et il peut donc être parfois difficile de faire son choix. Pour vous aider à faire votre choix, nous vous proposons donc cet avis et test de la très grande loupe grossissante Fancii dans lequel nous évaluons les critères les plus importants pour l’achat d’une loupe. Il s’agit du grossissement, du design, de la solidité et des options supplémentaires.

Deux grossissements parfaitement adéquats

Le grossissement est bien souvent le premier critère qu’on regarde lors de l’achat d’un tel produit. Cela semble assez logique, puisqu’il correspond à sa capacité à agrandir l’image que vous ciblez. Lors de notre test de la très grande loupe grossissante Fancii, nous avons pu constater que les deux grossissements qu’elle proposait étaient parfaitement choisi. La lentille principale propose un grossissement x 2 et s’avère parfaite pour lire alors que la lentille secondaire, pour laquelle il s’élève à x 3,5, est parfaite pour examiner de petits détails. Veuillez enfin noter que la lentille secondaire est incorporée à la principale et se trouve juste au-dessus du manche de la très grande loupe grossissante Fancii.

Une très grande loupe qui offre un excellent champ de vision

Tout comme la loupe avec éclairage LED Fancii, ce produit se démarque grâce à sa grande taille. Le diamètre de la lentille principale est en effet de 13,8 centimètres, ce qui vous permet de profiter d’un champ de vision assez exceptionnel. Cependant, lors de notre test & avis de la très grande loupe grossissante Fancii, nous avons été surpris de son poids. Elle ne pèse en effet que 218 grammes, ce qui est très léger quand on considère ses dimensions. Nous avons également pu apprécier sa très bonne prise en main. Elle dispose en effet d’un manche très ergonomique. Tous ces atouts vous permettront de la garder en main pour de longues séances de lectures sans pour autant vous fatiguer.

Une loupe très solide et bien protégée

La solidité est bien évidemment un critère très important lorsqu’on achète un tel produit. En effet, si vous voulez la conserver pendant de longues années, vous devez vous assurer qu’elle soit robuste. Nous avons donc vérifié ce point lors de la rédaction de notre test et avis de la très grande loupe grossissante Fancii. Elle s’avère donc très résistante, ce qu’elle doit notamment à la qualité du plastique utilisé pour son cadre. Sa lentille acrylique est elle aussi de très bonne qualité et parfaitement protégée contre les rayures. En outre, exactement comme la loupe rectangulaire Fancii, elle dispose d’un étui de protection qui vous permettra de la transporter sans risquer de la casser.

Un éclairage LED très performant

Lors de l’achat d’un tel produit, vous devez bien évidemment tenir également compte des différentes options qu’il propose. Ce critère peut en effet faire la différence entre deux modèles équivalents. En ce qui concerne la très grande loupe grossissante Fancii, nous avons été parfaitement convaincus par certaines d’entre elles lorsque nous l’avons testé. Il dispose par exemple d’un excellent éclairage qui est réalisé grâce à trois LEDs situées en haut du manche. Cela vous permettra de pouvoir l’utiliser pour lire sans déranger votre partenaire endormi à côté de vous. De plus, il est livré avec un chiffon qui permet de le nettoyer efficacement et un étui de protection.

Loupe très performante test avis


En conclusion

Une loupe aussi performante que pratique

Il n’est pas toujours facile de choisir une loupe, surtout si vous désirez un modèle performant et pratique. Cependant, la très grande loupe grossissante Fancii, que nous avons eu l’occasion de tester, nous a parfaitement convaincu. Elle le doit notamment à ses deux lentilles qui vous permettent de profiter de deux niveaux de grossissement. Celui de la lentille principale est de x 2 et elle s’avère parfaite pour la lecture. La seconde propose un grossissement de x 3,5 qui permet d’examiner de petits détails, par exemple sur une illustration. Cette deuxième lentille se trouve dans la partie inférieure de la principale, juste au-dessus du manche de votre loupe.

Mais son plus gros atout est sans aucun doute son design, notamment ses dimensions plutôt importantes. Le diamètre de sa lentille principale s’élève en effet à 13,8 centimètres, ce qui vous permet de bénéficier d’un excellent champ de vision. Cependant, malgré ses dimensions assez impressionnantes, la très grande loupe grossissante Fancii est tout de même très légère, ne pesant que 218 grammes. Elle est donc bien plus légère que la plupart des autres loupes de cette taille. Elle dispose aussi d’un manche très ergonomique grâce auquel vous pouvez profiter d’une très bonne prise en main.

Un éclairage parfait et une remarquable robustesse

Pour une loupe, la solidité est un critère très important. Il vous assure en effet de pouvoir la conserver pendant de nombreuses années sans qu’elle ne perde de son efficacité. Nous en avons donc tenu compte lors de notre avis & test de la très grande loupe grossissante Fancii. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est parvenue à nous convaincre. Elle dispose en effet d’un cadre très solide, composé de plastique de qualité alors que ses lentilles sont acryliques et parfaitement protégées contre les rayures. Pour vous assurer qu’elle ne subisse pas le moindre choc lorsque vous la transportez, par exemple dans un sac, vous pouvez la glisser dans son étui de protection.

Au niveau des options proposées par la très grande loupe grossissante Fancii, celle qui nous a le plus convaincu est sans aucun doute son système d’éclairage. Il fonctionne grâce à trois LEDs située en bas de la lentille et qui vous permet de l’utiliser pour lire, même si votre partenaire est endormi à côté de vous. Il s’active très simplement et nécessite 4 piles AAA, non fournies, pour fonctionner. Enfin, lors de la livraison, vous pourrez aussi profiter d’un étui de protection et d’un chiffon qui vous permettra de facilement la nettoyer.

Très grande loupe grossissante Fancii

Une loupe pratique avec lumière LED

Aller à la barre d’outils