Loupe de lecture rectangulaire Fancii : la meilleure loupe de poche ? Test et Avis

Si vous êtes amateur de lecture, il est parfois difficile de trouver une loupe qui vous permette d’assouvir votre passion dans les meilleures conditions. Cependant, comme vous pouvez le découvrir dans ce test et avis, la loupe de poche Fancii n’aura pas de mal à vous convaincre. Cette loupe de lecture se démarque avant tout par sa forme rectangulaire qui s’adapte parfaitement à celle d’un livre. De plus, elle dispose d’un éclairage LED qui vous permettra même de l’utiliser dans votre lit sans pour autant déranger votre conjoint. Son grossissement est de x 2, ce qui est parfait pour une loupe de lecture. Enfin, elle est très solide et vous devriez pouvoir la conserver pendant de nombreuses années.

Pour en savoir plus sur cette loupe Fancii, nous vous conseillons de consulter ce test & avis, sur lequel vous pourrez découvrir la note que nous lui avons donné, mais aussi ses différents avantages et inconvénients, et ses caractéristiques clés.

Test et avis de la loupe de poche Fancii

6.8 Total Score
Évaluation de la loupe rectangulaire Fancii

Après avoir réalisé notre Test & Avis, il a fallu admettre que la loupe Fancii est un produit très intéressant qui se distingue avant tout grâce à sa forme, parfaitement adaptée à celle d’un livre, d'un magasine, ou d'un écran. Il propose aussi un grossissement x 2, parfait pour lire. C’est également un produit très solide, notamment grâce à la robustesse de sa lentille, qui est protégée contre les rayures. Alors qu’il propose aussi une très bonne ergonomie, l’apport de ses trois LEDs est vraiment appréciable et vous permettra d’utiliser votre loupe rectangulaire Fancii le soir, alors que votre partenaire dort à vos côtés.

Grossissement
6.5
Design
7
Solidité
7
Options supplémentaires
6.5
User Rating: Be the first one!
Loupe rectangulaire Fancii

Une loupe de lecture compact et performante

Avantages :
  • Sa forme rectangulaire est parfaite pour la lecture. Elle s’adapte en effet parfaitement à la forme d’un livre, qu’il soit au format poche ou plus conséquent.
  • Elle propose sa propre source d’éclairage grâce à ses 3 LEDs. Vous pourrez ainsi l’utiliser dans votre lit, même si votre conjoint dort.
  • Elle dispose d’une lentille très solide et parfaitement protégée contre les rayures.
  • Vous pourrez la ranger dans son étui. Elle sera ainsi parfaitement protégée, que ce soit contre la poussière lorsqu’elle est rangée ou contre les coups lorsque vous la transportez.

Inconvénients :
  • Les LEDs ne sont pas recouvertes sur le dessus, ce qui fait que la lumière qu’elles dégagent est éblouissante.
  • Sa lentille a tendance à refléter la lumière ambiante, ce qui, en fonction de votre éclairage, pourrait être gênant.

Comment utiliser ce modèle ?

Avant toute chose, veuillez noter que cette loupe rectangulaire est prévue pour être utilisée pour lire. Elle s’adaptera donc mieux pour cette tâche. De plus, avant de l’utiliser, vous devez retirer son film protecteur. Si vous ne le faites pas, la vision de l’objet que vous voulez agrandir sera altérée. Vous devez ensuite la tenir dans le sens de la longueur au-dessus de l’objet que vous voulez examiner et le rapprocher progressivement de vos yeux jusqu’à ce que l’image soit parfaitement nette. Pour une efficacité optimale, votre loupe électronique doit être à environ 12 centimètres de l’objet que vous voulez grossir. Une fois que vous avez trouvé la bonne distance, il vous suffit de lire votre livre en faisant glisser votre loupe vers le bas au fur et à mesure de votre lecture.

Loupe rectangulaire Fancii

Une loupe de lecture compact et performante

Les avantages de cette loupe de poche

  • Une lentille acrylique qui propose un grossissement x 2.
  • La longueur de la lentille est de 10,1 centimètres alors que sa largeur est de 5,8 centimètres.
  • Elle est très légère puisqu’elle ne pèse que 45,4 grammes.
  • La distance focale, qui correspond à la distance optimale entre la loupe et l’objet que vous examinez, est de 12 centimètres.
  • Elle dispose de 3 lampes LEDs. Ces dernières sont situées sur le côté de la loupe, le long de sa poignée ergonomique.
  • Elle fonctionne avec des piles CR2016. Vous pourrez l’utiliser immédiatement, puisque les piles sont fournies lors de la livraison.
  • Lors de la livraison, vous recevrez également un étui de transport qui vous permettra de protéger votre loupe rectangulaire Fancii.

Test et avis meilleure loupe lecture

Les caractéristiques clés de ce modèle

Lors de l’achat d’une loupe de poche, comme lors de la réalisation de notre Test / Avis, vous devez vous pencher sur plusieurs critères pour vous assurer de ne pas vous tromper. Le grossissement est bien évidemment important, mais vous devez aussi tenir compte de sa solidité, notamment de celle de sa lentille. Cette dernière doit être parfaitement protégée contre les rayures, ces dernières risquant d’altérer la vision de l’objet que vous voulez examiner. Veuillez noter que son design et ses différentes options sont également importantes.

Un grossissement adapté à la lecture

Pour le grossissement, vous ne devez pas forcément opter pour le modèle qui propose le plus élevé. Vous feriez mieux de choisir celui qui est le plus adapté à vos besoins et à la manière dont vous utilisez votre loupe. Lors de la rédaction de notre avis et test de la loupe rectangulaire Fancii, nous avons pu constater qu’il était parfaitement adapté. Il s’élève en effet à x 2 et convient à la plupart des utilisateurs. Cependant, si votre vue est vraiment basse et que vous avez besoin d’un grossissement supérieur, vous pouvez choisir la très grande loupe grossissante Fancii, sur laquelle il s’élève à x 3,5.

Un design rectangulaire parfait pour lire

Le plus grand avantage de la loupe rectangulaire Fancii, que nous avons eu l’occasion de tester, est sans aucun doute sa forme. Comme son nom l’indique, elle est rectangulaire, ce qui lui permet d’être parfaitement adaptée pour lire un livre, qu’il soit en format poche ou plus massif. De plus, elle est pratique à utiliser puisqu’elle dispose d’une poignée ergonomique. Cette dernière vous offrira une très bonne prise en main et elle est bordée par trois LEDs qui vous permettront de l’utiliser dans votre lit alors que votre partenaire dort. Enfin, elle est très légère puisqu’elle ne pèse que 45,4 grammes. Vous n’aurez donc aucun mal à la tenir pendant une longue séance de lecture, puis de la glisser dans votre poche.

Une lentille robuste et protégée contre les rayures

Lorsque vous achetez un produit de ce type, vous devez vous assurer qu’il soit résistant et de très bonne qualité. Cela vous assurera de pouvoir le conserver pendant de nombreuses années. En ce qui concerne la loupe rectangulaire Fancii, que nous avons pu tester, elle est très robuste. Elle dispose en effet d’une lentille acrylique qui est parfaitement protégée contre les rayures. En outre, elle dispose d’une armature très solide qui est uniquement composé de matériaux de qualité. Enfin, il est livré avec une housse de protection. Cette dernière vous permet de la préserver de la poussière une fois rangé, mais aussi de la protéger contre les chocs lorsque vous la transportez et qu’elle est rangée dans votre sac.

Un éclairage LED intéressant

Les options que proposent chaque modèle ne doivent pas être négligées et vous permettront de faire la différence entre deux modèles. C’est donc un critère que nous avons pris en considération lors de la rédaction de notre avis & test. Nous avons pu constater que celles de la loupe rectangulaire Fancii était très intéressante. Tout comme avec la loupe avec éclairage LED Fancii, vous pouvez en effet profiter d’une rangée de 3 LEDs qui vous permettent de pouvoir l’utiliser depuis votre lit, sans déranger votre partenaire qui dort juste à côté de vous. On peut cependant regretter que ces LEDs ne soient pas recouvertes sur le dessus, ce qui a tendance à éblouir. Cependant, ce problème peut facilement être résolu, par exemple en bouchant les trous avec de l’adhésif opaque. En outre, vous pourrez aussi profiter d’un étui très pratique qui vous permettra de protéger votre loupe rectangulaire Fancii, mais aussi de facilement la transporter.

Ce que vous recevez lors de votre commande

Lorsque vous commandez la loupe rectangulaire Fancii, plusieurs choses se trouvent dans votre colis. Cependant, aucune inquiétude, vous n’avez absolument rien à monter. Vous y retrouverez donc :

  • Votre loupe
  • Un étui de transport
  • Deux piles CR2016

Test avis Fancii loupe lecture

En conclusion

Une loupe de poche parfaite : ergonomique et fiable

Il peut être assez difficile de trouver une loupe de poche pour la lecture. De nombreux modèles sont en effet disponibles et votre choix pourrait s’avérer difficile. Nous avons cependant décidé de vous aider en vous proposant ce test avis de la loupe rectangulaire Fancii. C’est en effet un modèle très intéressant, parfait pour tous les amateurs de lecture. Elle se démarque avant tout par sa forme rectangulaire. Cette dernière est en effet parfaitement adaptée aux dimensions d’un livre et vous pourrez l’utiliser avec les livres de poche ou même d’un format supérieur. Il vous suffira simplement de le tenir à environ 12 centimètres de votre livre et de le descendre sur la page au fur et à mesure de la lecture.

En ce qui concerne son grossissement, il est de x 2. Même si celui-ci n’est pas énorme, il est tout de même parfaitement adapté pour la lecture. En effet, pour ce type de produit, le grossissement doit avant tout convenir à vos besoins et à votre façon d’utiliser votre loupe. En outre, le grossissement d’une loupe est généralement inversement proportionnel à la taille de la loupe. Pour simplifier, en règle générale, plus le grossissement d’une loupe est élevé, plus la surface de sa lentille est réduite. Bien évidemment, une grande lentille vous permet de profiter d’un meilleur champ de vision et, dans ce cas, de voir une plus grande partie du texte de votre livre.

Une loupe servie par sa solidité et son éclairage

Curieux de sa solidité, nous avons donc décidé de tester la loupe rectangulaire Fancii pour nous assurer qu’elle soit bien robuste. Si vous voulez notre avis, c’est effectivement le cas. Son verre est de grande qualité et est parfaitement protégé contre les rayures. De plus, son armature est très résistante. Tout cela lui permet d’offrir une très bonne durée de vie. Pour la protéger encore plus, vous pouvez utiliser sa housse de transport. Elle vous permet de la préserver de la poussière, mais aussi de la protéger contre les chocs.

De nombreuses personnes aiment lire le soir pour s’endormir. Cependant, cela peut être problématique si votre partenaire dort à vos côtés. La lumière risque en effet de le réveiller. Pour éviter ce problème, vous pouvez utiliser les 3 LEDS de cette loupe rectangulaire Fancii. Cependant, on peut regretter qu’elles ne disposent pas de cache sur le dessus et soient donc éblouissantes. Vous pouvez tout de même remédier à ce problème en obturant ses ouvertures avec de l’adhésif opaque. Enfin, veuillez noter qu’elle fonctionne avec deux piles CR2016 fournies lors de la livraison.

Loupe rectangulaire Fancii

Une loupe de lecture compact et performante

Aller à la barre d’outils